Méthodes d'accés à ONDE pour une mairie

Le Ministère propose 2 options aux mairies :

• Le module ONDE-mairie : la mairie doit faire une demande d'accès à la DSDEN.

• L'interface ONDE-échanges : c'est l'éditeur du logiciel utilisé par la mairie qui dépose une demande de candidature pour la commune.

Toutes les informations sur Eduscol

1. Procédure pour demander un accès à ONDE-mairie :

adresser un courrier écrit à la DSDEN de l'Isère pour demander la clé OTP qui permettra l'accès à ONDE (Base Elèves du 1er Degré).

DSDEN de l'Isère

Cité administrative - 1 rue Joseph Chanrion

38000 Grenoble

Ces courriers sont traités par les DSI-AIP qui envoient à la mairie demandeuse une ou plusieurs clés OTP et leur adressent la procédure de connexion.

Remarque : bien vérifier que ONDE-mairie pourra alimenter le logiciel de gestion du périscolaire.

Les informations à fournir sont :

• le nom du responsable, au sein de la commune, en charge du dossier,
  • le nom et le prénom de la personne accédant à la Base de données ONDE,
  • le numéro de téléphone et l'adresse mail de la personne accédant à ONDE,
  • le nom et l'adresse de l'école,
  • le nom du directeur de l'école.

Cette application est accessible par Internet sécurisé, elle est protégée par un dispositif d'authentification fort, basé sur clé OTP. Cette clé est remise suite à la demande d'accès.

En cas de difficulté : 04 76 74 78 27

Guide utilisateur de ONDE-mairie