Semaine de la presse

35ème édition de la Semaine de la presse et des médias dans l'Ecole

La Semaine de la Presse dans les écoles aura lieu du 18 Mars au 23 Mars 2024.

Le thème de cette édition permet de revenir aux fondamentaux de l’EMI : distinguer les différentes sources, comprendre les contextes de fabrication et de diffusion de l’information, connaitre les usages et les effets des images, savoir déconstruire les stéréotypes.

Pour cette année olympique et paralympique, le CLEMI propose d’aborder la thématique du sport dans son traitement médiatique, en lien avec la citoyenneté.

Les modalités de participation à la Semaine de la presse et des médias dans l’École ainsi que des ressources sont disponibles sur Eduscol et sur le site du CLEMI

Pour bénéficier des titres de la presse papier et de l’accès gratuit à de très nombreuses offres numériques des médias, l'inscription est indispensable sur le site du CLEMI jusqu’au 10 février 2024 (minuit).

Fichier
Publié le 29/04/2024