La Grange Dîmière 2021-2022

La Grange Dîmière a accueilli cette année l'exposition de

Ule EWELT, artiste céramiste.

Les élèves des classes élémentaires de Moirans "Gérard Philipe" et de Charavines ont pu bénéficier d'un projet artistique dans lequel ils ont découvert ce lieu patrimonial exceptionnel, rencontré l'artiste, créé des objets du bestiaire préhistorique en céramique et exposé leurs créations lors de la journée de restitution du 16 Juin 2022.

Les interventions ont été inscrites dans le cadre d'un projet pluridisciplinaire, très motivant pour les apprentissages de grande qualité réalisés par les élèves.

La restitution de ce 16 juin a été l'occasion d'échanges très riches entre les différentes classes, et avec l'artiste et la Responsable de la Grange Dîmière, Nathalie AGERON, à l'origine des propositions pédagogiques qui contribuent pleinement au parcours d'éducation artistique et culturelle de nos élèves.

Fichier
Publié le 01/09/2022